Mercedes-Benz

Mercedes-EQ

L’électrique selon Mercedes-Benz.

Propulsion 100 % électrique
Découvrez les composants du mode de propulsion 100 % électrique.

Pas d’émissions locales, conduite quasiment silencieuse et de toutes nouvelles sensations de conduite.


La propulsion électrique par batterie : le système d’entraînement d’une voiture électrique à batterie comprend un moteur électrique, une batterie lithium-ion, une électronique de puissance et un chargeur. Le véhicule est propulsé par le moteur électrique, qui est alimenté en électricité par l’onduleur. La batterie se recharge aussi bien de manière externe sur le réseau électrique que par récupération d’énergie lors des déplacements.

Batterie lithium-ion haute tension

La batterie lithium-ion haute tension est l'accumulateur d'énergie central de la propulsion électrique. L'autonomie et la puissance de l’entraînement électrique dépendent directement des capacités de la batterie. La batterie est rechargée de manière externe via le réseau électrique. L'énergie est par ailleurs récupérée au freinage et en poussée par récupération. La batterie est montée dans le soubassement pour garantir au véhicule un centre de gravité dynamique bas très favorable

Moteur électrique

Deux moteurs électriques, un sur chaque essieu, transforment l’énergie électrique issue de la batterie haute tension en énergie mécanique et délivrent une impressionnante force motrice dès les premiers tours de roues. Pour réduire la consommation électrique et améliorer la dynamique de marche, la répartition efficiente des forces motrices est régulée en continu entre les essieux avant et arrière.

Système de récupération d'énergie au freinage

Pour un plus en termes d'autonomie : l'augmentation de la récupération d'énergie dans les phases de poussée et de freinage offre un grand potentiel de réduction de la consommation. Celle-ci s'effectue via une répartition intelligente et optimisée en termes de rendement des couples de décélération. C'est pourquoi, lorsque vous actionnez la pédale de frein, le moteur électrique se charge en premier de la décélération, en fonctionnant comme un alternateur. Vous pouvez en outre influencer la puissance de récupération selon plusieurs positions via les palettes de commande de boîte au volant.

Système de recharge

Grâce à un système de recharge intelligent, la batterie peut être rechargée via toutes les possibilités de recharge courantes, parmi lesquelles les prises domestiques, les boîtiers muraux, les bornes de recharge en courant alternatif (AC) et les bornes de recharge rapide (DC). Le chargeur embarqué est intégré dans le véhicule et commande la recharge via le réseau électrique public. Il transforme le courant alternatif (AC) en courant continu (DC). Outre la possibilité de recharge sur une prise réseau (AC) « normale », il est également possible de recharger le véhicule sur les bornes de recharge DC (bornes de recharge rapide) .

EQC : 1er SUV Mercedes-Benz 100% électrique de notre nouveau label technologique EQ.

L'EQC incarne le langage stylistique de notre nouveau label technologique EQ, lequel exprime le luxe sous une forme progressiste. Nous entendons ainsi générer une expérience qui préfigure la prochaine révolution de demain. Avec son design clair et fluide, l'EQC est le précurseur d’un style «électro» avant-gardiste avec des détails stylistiques inédits et des touches de couleur spécifiques à la marque tant à l’extérieur qu’à l’intérieur. Le cœur de l'EQC est constitué par une batterie lithium-ion logée dans le plancher du véhicule. Avec une capacité de 80 kWh, celle-ci fournit au véhicule son énergie en misant sur une stratégie de gestion intelligente et lui permet ainsi d’atteindre une autonomie jusqu'à 466 km en milieu urbain (WLTP).

Batterie :

·        Produite par Deutsche ACCUMOTIVE

·        Capacité de la batterie : 80 kWh

·        Garantie : 8 ans ou 160 000 km ou 70% de charge

Chargeurs embarqués  :

·        Courant alternatif (AC) : 7,4 kW maximum

·        Courant continu (DC) : 110 kW maximum

Nouvel EQA

Après le Nouvel EQA 250, un nouveau moteur 350 4MATIC arrive dans la gamme Mercedes-EQ pour une efficient encore plus grande.

Le Nouvel EQA met en scène un nouveau mode de vie électromobile.

La modernité sportive redéfinie.

Tout sauf ordinaire : les jantes et pneumatiques du Nouvel EQA.

Le design de la partie arrière a tout pour vous séduire.

L'habitacle du Nouvel EQA électrisant sous tous les angles

100 % Électrique

EQV

Découvrez le label technologique EQ au format XXL.

Les éléments de design spécialement conçus pour le EQV lui confèrent un tempérament dynamique et progressiste, aussi bien à l'extérieur qu'à l'intérieur. Pourtant, vous retrouverez tous les marqueurs des monospaces Mercedes-Benz : dans l'EQV 300 aussi, vous profiterez du confort et des fonctionnalités propres à la marque.

Intelligent Light System à LED et Assistant de feux de route Plus

L'Intelligent Light System à LED améliore la vue du conducteur et donc la sécurité de marche, car il peut adapter automatiquement l'éclairage de la chaussée aux différentes situations de conduite.L'assistant de feux de route Plus éclaire toujours la chaussée de manière optimale sans que les autres usagers ne soient éblouis par les feux de route.

Un moteur électrique performant.

- Puissance : 150 kW / 204 ch
- Capacité de la batterie (exploitable) : 90 kWh
- Puissance de charge (AC/DC) : jusqu'à 11 kW / 110 kW
- Autonomie (données provisoires NEDC) : 405 km
- Temps de charge (DC) (10% - 80%) : < 45 minutes

Des systèmes combinés intelligemment.

Le Pack Assistance à la conduite est une association ingénieuse de 4 systèmes d'aide à la conduite qui soulagent le conducteur et renforcent la sécurité.

Ils peuvent par exemple l’aider à respecter une distance minimale, à ne pas sortir accidentellement de sa voie et lui signaler la présence de véhicules dans l’angle mort. Dans les situations délicates, ils peuvent contribuer à éviter des accidents ou à en réduire la gravité. Le système de protection préventive des occupants PRE-SAFE® est ainsi capable de détecter très tôt des situations de conduite critiques et de déclencher à titre préventif les mesures de protection qui s'imposent.

Peut limiter les déports de trajectoire par des interventions de freinage.

L'assistant de stabilisation en cas de vent latéral peut détecter à temps les déports dus aux rafales latérales et aider le conducteur à maintenir sa trajectoire.

En effet, le déport soudain du véhicule peut déclencher des réactions inadaptées du conducteur sur le volant. L'assistant de stabilisation en cas de vent latéral peut corriger automatiquement la trajectoire du véhicule à partir d'une vitesse de 80 km/h. Le déport du véhicule est ainsi nettement réduit : les effets des rafales latérales sont sensiblement amortis voir annulés.

Enjoy electric

Propulsion électrique sans compromis.    

La mobilité électrique vous donne accès à de nouvelles sensations de conduite. Silencieux, un moteur électrique vous offre un démarrage dynamique avec 100% du couple disponible immédiatement et dispose de possibilités de recharge variées. Mais pas seulement...

Environnement :

·         0 émission de CO2 en local

·         Certi'air 0 (Certificat de qualité de l'air)

Coûts :

·        Coûts d’entretien réduits vis-à-vis des motorisations thermiques

·         Bonus et prime à la conversion : jusqu’à 10 000 € d’aides

·         Stationnement gratuit dans certaines villes

Pour les entreprises :

·         Exonération de TVS & augmentation du plafond d’amortissement (30 000€)

Le modèle de borne de recharge sur le visuel peut varier selon les pays et selon les versions commercialisées. Veuillez-vous rapprocher de votre Distributeur Agréé pour plus de précisions.

Selon les pays, les versions commercialisées de nos véhicules peuvent différer, certains équipements peuvent ne pas être disponibles (en série, en option ou en accessoire). Veuillez-vous rapprocher de votre Distributeur Agréé pour plus de précisions.